Les mémoires de Richard Leacock, « The Feeling of Being There », ont été publiés en janvier 2012..

Comme le dit Ricky dans son introduction, « Ecrire à propos de films, c'est comme écrire sur le vin: vous ne pouvez goûter au vin en lisant. »

En conséquence, Ricky a choisi d'intégrer dans le livre une centaine d'extraits de films, dont une grande partie réalisés par lui-même.

C'est pour cette raison que le projet intègre la production d'un ouvrage papier, mais aussi d'une édition électronique multimédia (le DVB, pour Digital Video Book), incluant plus d'une centaine d'extraits de films : vous pouvez ainsi visionner les films au fil de votre lecture, le tout sur l'écran de votre ordinateur.

Dans la version collector, sont livrés dans un coffret spécialement conçu l'ouvrage sous couverture cartonnée, le DVB, ainsi qu'un lecteur multimédia proposant l'ensemble des extraits vidéo.

Formats de Publication

 

L'ouvrage a été publié dans une édition limitée, sous couverture cartonnée, et en version reliée.

L'ouvrage de près de 400 pages propose de nombreuses illustrations qui accompagnent le récit par Ricky de sa vie et de son parcours cinématographique. Il présente aussi certaines de ses recettes de cuisine préférées, ainsi qu'un index complet des films cités.

   
 

Le coffret collector, œuvre artisanale, contient l'édition sous couverture cartonnée décrite plus haut, numérotée et signée, ainsi qu'un lecteur multimédia de 7'' qui vous permettra de visionner une centaine d'extraits, au fil de votre voyage à travers l'histoire du cinéma.

Seuls 50 coffrets numérotés sont produits.

   
 

 

 

Le DVB (Digital Video Book) est la version électronique de l'ouvrage, dont le support est un DVD. Une centaine de films et autant de photos sont intégrés dans le texte lui-même. Il suffit de cliquer sur une image pour lire le film !

Chaque exemplaire papier, quelle que soit l'édition, est livrée avec un DVB.